Dessert tout cru mangue et piment


Pour un dessert totalement sans cuisson, la mangue et la noix de coco se frottent au piment d’Espelette ! Avis aux amateurs de cru.


Ingrédients


Base :

15 noix

5 dattes Medjool

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée


Crème :

160 g de noix de cajou trempées 2 h dans de l’eau

1 mangue d’environ 350 g

100 g de yaourt ou de lait ou de crème coco

1 cuillère à soupe de gelée de piment d’Espelette

3 cuillères à soupe d’huile de coco

1 orange


Décor :

1 clémentine


Recette


1 ) Cassez les noix et mixer grossièrement les cerneaux dans un moulin à fines herbes. Réservez. Ôter les noyaux des dattes et les mixer également dans le moulin à fines herbes. Rajoutez la pâte obtenue aux noix mixées et incorporez la noix de coco râpée. Mélangez à la main et étendez cette pâte crue sur le fond d’une assiette autour d'un cercle de 15 cm de diamètre. Mettez au réfrigérateur.


2 ) Égouttez les noix de cajou. Pelez la mangue et ôter le noyau. Coupez-la en morceaux. Récupérez le zeste de l’orange. Dans une petite casserole, pressez l’orange et rajoutez la gelée de piment d’Espelette afin qu’elle fonde dans le jus.


3 ) Dans un blender, versez les noix de cajou, les morceaux de mangue, la crème de coco, l’huile de coco, le zeste de l’orange, le contenu de la casserole refroidi. Mixer en mode smoothie. Versez dans le moule sur la pâte. Réservez au réfrigérateur au moins 12 h.


4 ) Ôter le cercle en passant la lame d'un couteau tout autour et décorez de quelques tranches de clémentine.


Produits utilisés

Gelée de piment d'Espelette


Découvrez d'autres recettes avec le même produit : Le magret de canard caramélisé à la gelée de Piment d'Espelette